Kiss Kiss Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 : Dans le train.. (PV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




: Dans le train.. (PV) Empty
MessageSujet: : Dans le train.. (PV)   : Dans le train.. (PV) EmptyMar 9 Déc - 20:33



    J'attendais sur le banc, il neigait et je n'aimais pas particulièrement ça. Mais j'étais à l'abris. Je regardais la neige tomber, j'attendais mon train. J'avais décidé de prendre le train, je n'avais pas d'endroit où aller et je ne voulais pas aller quelque part mais je voulais juste prendre le train... J'entendis un crissement de freins très désagréable. Je me penchai, c'est bon, j'allais prendre celui-là. Je me levai, mon ticket en main et rentrai dans un wagon au hasard. Je m'assis sur un siège de deux personnes, dans le fond... Il y avait une petite tablette et en face, deux autre places vides. Il n'y avait personne. Le train redémarra rapidement. La soufflerie me faisait voler les quelques mèches rebelles qui retombaient de mon " chignon vite fait bien fait ". Je regardais les paysages déffiler à une vitesse incroyable. Quelques minutes plus tard, je le sentis freiner... Et à peine le coup de frein donner, j'eus l'impression qu'une foule énorme de gens rentrèrent dans le train. Il y avait des gens partout ! D'un coup, les places étaient prises, toutes. Je n'avais pas regardé les gens qui s'étaient mis à côté de moi, je sentais juste qu'ils étaient là. Dehors, je regardais l'oiseau occupé à se gratter les plumes... Le train redémarra... Comme haut, je portais un simple gilet blanc avec une capuche, en dessous, un jeans noir un peu moulant... J'entendis un toussotement, la personne à côté de moi. Je ne voulais pas tourner la tête, je ne le fis pas. Je ré-entendis le toussotement, mais je ne voulais pas me retourner, je ne voulais pas, encore, affronter un regard. Non, je ne voulais pas.

    ( Premier message à Raphaël )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




: Dans le train.. (PV) Empty
MessageSujet: Re: : Dans le train.. (PV)   : Dans le train.. (PV) EmptyMer 10 Déc - 20:55

Décidément, en ce moment, Raphaël se levait tôt. Depuis qu'il était arrivé, il n'était pas encore trop sorti le soir, il faisait surtout des rencontres pendant la journée. Et en cette matinée de décembre, il neigeait beaucoup. Les gros flocons atterrissaient sur son béret, devenu tout blanc. Après seulement un quart d'heure de marche vers la gare, une légère couche de neige saupoudrait son manteau et ses vêtements. Raphaël écarta les flocons d'un geste de la main et sortit un ticket de sa poche, qu'il composta. Où allait-il ? Il n'en savait rien. Il avait juste décidé que, ce jour là, précisément, il allait explorer la ville. Sauf si quelque chose l'en empêchait, évidemment. Une cigarette à la main, il observa la ligne de train. Elle était longue et semblait infinie. Pensif, il faillit rater le train. Heureusement qu'il s'arrêtait longtemps. En écrasant son mégot, il entra alors que l'alarme aiguë sonnait; les portes allaient se refermer. En vitesse, il fila vers une place libre.

Raphaël ne prit pas garde à l'endroit où il s'assit. Près d'un clochard, ou d'une jolie fille; non il ne s'en était pas aperçu. Perdu dans ses pensées, il bougeait au rythme du train et de ses arrêts fréquents. Cependant, il lui semblait que le train ralentissait de plus en plus ... une panne ? Seulement alors il jeta un coup d'oeil à la personne assise à côté de lui. C'était une jolie jeune femme, dont il ignorait totalement l'identité. C'était la première fois qu'il la voyait mais il était admiratif devant tant d'éclat de beauté. Poétique, n'est-ce pas ? Un sourire légèrement timide aux lèvres, Raph' lui lança un regard doux puis lui murmura à l'oreille - leurs strapontins étaient côte à côte :
" Bonjour. "
Certes ce discours manquait d'originalité, mais Raphaël, qui sentait le train ralentir de plus en plus, espérait faire des rencontres à Bangkok. Après tout, il était nouveau et ne connaissait personne, ou presque. La plupart qu'il avait rencontré lui plaisaient déjà beaucoup. Pourquoi pas celle-ci ? Ses yeux pétillaient de malice, un peu enfantine. Non il n'était pas gamin, mais cette ambiance lui faisait penser à de lointains souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




: Dans le train.. (PV) Empty
MessageSujet: Re: : Dans le train.. (PV)   : Dans le train.. (PV) EmptyJeu 11 Déc - 20:15

    Oui, il y avait bien quelqu'un à côté de moi. Qui ? Ben je sais pas moi... La personne restât un moment muette. Le train avait une allure étrange, il arrêtait, recomençait... Peut être y avait-il un problème ? Un léger bruit fit alors frisoner mes oreilles. C'était une voix, quelqu'un parlait et, vraisemblablement, c'était à moi que l'on s'adressait. Je me retournai dans un mouvement un peu brusque, cette voix m'avait surprise, je n'étais pas habituée à ce qu'on ne m'appelle si vite... Je toisai rapidement la personne qui me parlait. Sa voix ne m'avait pas dit grand chose. C'était un garçon et ce n'était ni un ptit jeune de 10 ans, ni un ptit vieux de 80... Je regardai donc et remarquai qu'il était fort près... Je me reculai donc un peu vers la vitre froide de la fenêtre. Je ne le jugeais pas, non ! Je l'observais. Il avait des yeux d'un vert foncé. C'était assez rare, ce qui ajoutait une pointe d'originalité à son regard. Il avait des cheveux noirs - châtains. Une bouche normale, un beau nez qui allait très bien avec son visage... Il était plus grand que moi mais évidement, avec moi, difficile d'être plus petit... Il avait encore un peu de neige dans les cheveux, elle était en train de fondre et en un rien de temps, il n'y eut déjà plus rien. Je n'insistai pas trop, je ne voulais pas me mettre ' ENCORE ' dans une situation ambarassante. Je répondit avec une petite hésitation dans sa voix :
    " Heu... Bonjour. "
    Étrange début de conversation... Mais après tout, c'est simple, poli, courtois et gentil x) Il n'y a rien de plus simple et c'est le meilleur moyen d'engager une conversation... Un peu malheureusement d'ailleurs... Parce que parler, ce n'est pas mon fort. Je ne suis pas douée, dis pleins de trucs débiles et n'arrive jamais à parler d'un sujet intéressant >.< Je baissai vite les yeux, je n'aimais pas affronter le regard des autres, je n'aimais pas savoir si ils me regardaient comme une vulgaire... un vulgaire caca x') Ou si au contraire, ils me regardaient avec beaucoup de gentillesse. J'avais peur de savoir. Alors je ne regardais pas. Ces symtômes étranges, tout ça, ça s'appelle la timidité. Malheureusement j'en suis victime. Il arrive que ça me libère... Lors des fêtes où on ne voit pas, où quand je suis trop absorbée par quelque chose... Ou tout simplement, quand j'ai vraiment confiance en la personne. Mais jusqu'à présent, il n'y eut qu'une fille qui était ma meilleure amie et que je ne vois plus, et bien évidemment, Justin. Mon frèro chéri <3 A part lui, ici, je n'avais personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





: Dans le train.. (PV) Empty
MessageSujet: Re: : Dans le train.. (PV)   : Dans le train.. (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: Dans le train.. (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss Kiss Paris :: PARIS GET UP :: LES VIEUX SOUVENIRS-
Sauter vers: